2éme Division Blindée de Cavalerie [2BDC] Index du Forum
2éme Division Blindée de Cavalerie [2BDC] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mise en place du nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2éme Division Blindée de Cavalerie [2BDC] Index du Forum -> Le Clan [2BDC] -> Vos questions et Idées pour l'Etat Major de la [2BDC] -> Vos Idées pour la [2BDC]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stanlord
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:22 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
comme le forum est en train d'être mise en place, il pourrait être sympa de regarder pour y mettre un TS viewer sur la page d'acceuil.
Il me semble, à ce que j'ai pu lire, qu'avec les forum "xooit" on pouvait relativement facilement ajouter des modules à son forum permettant d'ajouter des fonctionnalités.
A voir en détail si besoin ! :-)

Et si ça marche bien, on pourra ajouter aussi une map pour localiser les membres (démandé par Yoyo il y a quelque temps déjà)

A+

stanlord
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:59 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Il y a aussi des manip à faire sur le serveur TS.
Voir là :
http://rusherdeouf.blogspot.co.uk/2014/06/configurer-son-teamspeak-3-pour.h…

Je regarde asap pour la fonctionnalité map avec localisation des membres...

stanlord
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:53 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Ma fois je n'ai pas d’accès aux autorisations sur le serveur TS.
Une fois connecté au TS, en cliquant sur le menu "Autorisation" puis sur "Guest" dans l'onglet "Groupe de serveur", as-tu une liste d'autorisation qui s'affiche ou un message, comme moi, disant "Aucune autorisation pour afficher ce groupe" ?
A priori pour être pleinement admin du serveur TS, il faut une clé de privilège, qui se génère depuis l'espace client sur le site TeamSpeak... 
Bon, si c'est trop compliqué, on laissera tomber ! ;-)

LuckyCat

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:40 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Une map pour localiser les membres houla... Oui ca peut être une idee

Yoyofree
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:38 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

ok je te passe en admin

ce serais bien de mettre le ts a la place du "module liens" a gauche sur le portail

stanlord
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:33 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Bon, je suis prêt à mettre en place les 2 nouveaux modules (TS viewer et Carte) sur le portail.
N'ayant pas la possibilité de mettre le thème du forum sur celui de test, j'ai laissé le thème actuel.
Mais ça donne une idée quand même de ce que ça donnera sur ce forum.
Merci de cliquer là : http://2bdctest.clicforum.com/portal.php
et voir si ça peut convenir, en sachant quand même que le module avec la carte ne sera actif que pour les membre sur notre vrai forum.

A tester aussi qu'en cliquant sur la carte, vous pouvez y mettre un pin's à votre position. Je l'ai ouverte en modif à tout le monde.
Normalement c'est pas compliqué mais si besoin, je ferai un petit tuto...
Et si il y a des abus, je la verrouillerai et la mettrai à jour moi même ! ;-)

Yoyofree
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 02:03 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Ok pour le TS Viewer a gauche a la place du module !lien.

Pour la carte je préfère pas trop qu'elle soit sur le portail pour des questions de confidentialité car c'est seulement pour les membres 2BDC.

A moins que cela soit visible que par les Membres ?

Sinon, il faut l'envisager dans une partie Forum accesible qu'aux membres

stanlord
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:08 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Oui, on peut rendre un module visible uniquement pour les membres, comme je l'avais indiqué ;-)
L'avantage de l'avoir sur le portail, c'est que c'est plus simple à gérer (pas besoin de modifier un template).
Et on ne peut pas insérer de code HTML dans un message (Ce qui est mieux pour la sécurité global du forum).

Je regarde donc tout ça ce soir. Rien n'est définitif, tout peux être démonter au final, si ça va pas !

Yoyofree
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:28 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

ok go pour tous.

le TS Viewer a gauche a la place du module !lien visible pour tous.

La carte ou tu l'as prévu mais uniquement visible pour les membres.

Pour la carte dans la partie "Présentations des membres de la [2BDC]" du forum faire une "Annonce" pour le tuto de la carte en précisant qu'elle est sur le portail.

Merci pour tous.

stanlord
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:39 (2016)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum Répondre en citant

Je viens de finaliser le portail du forum en virant le module "recherche google" que je trouve complètement inutile,
et en remplaçant le post repris dans le module News par un lien vers le thème "de test" qu'on pourrait désigner par "théme alternatif".
Ce thème peut rendre le forum plus lisible dans certaines conditions d'éclairage.
N'hésitez pas à me faire de remarques et retour d'expérience de tout ça !

A noter également que le module News n'est plus lisible pour les non membres du forum.
On pourrait ainsi envisager de l'utiliser pour mettre des messages importants pour le clan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Mise en place du nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2éme Division Blindée de Cavalerie [2BDC] Index du Forum -> Le Clan [2BDC] -> Vos questions et Idées pour l'Etat Major de la [2BDC] -> Vos Idées pour la [2BDC] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange